La maison de l'immobilier

Vous pouvez encore visiter un appartement à Maisons-Laffitte !

Partager sur :
Vous pouvez encore visiter un appartement à Maisons-Laffitte !

Vous cherchez un appartement à Maisons-Laffitte ? Difficile d’acheter sans faire le tour du logement, apprécier les volumes, la lumière, l’agencement … Essentielles pour les futurs acquéreurs et autres locataires, ces visites physiques le sont tout autant pour l’ensemble de la chaîne immobilière (diagnostics, crédits, déménagements, etc.). Elles ne peuvent être remplacées par de seules visites virtuelles, compte tenu de l’importance de l’enjeu du choix du logement !

Heureusement, le Gouvernement l’a compris ! En effet, l’immobilier est intimement lié aux parcours de vie. Or, la vie ne s’arrête pas en temps de pandémie. Que répondre à ceux qui ont vendu leur logement et qui, stoppés dans leurs recherches, risquent de se retrouver sans domicile ? Comment les couples qui divorcent et qui ne peuvent plus vivre sous le même toit vont-ils pouvoir s’organiser ? 

Si, depuis le samedi 20 mars, seize départements seront mis sous cloche pour quatre semaines et si, durant cette période, seuls les commerces dits « essentiels » peuvent rester ouverts et si, les agences immobilières doivent rester fermées au public, les visites immobilières sont, elles, heureusement, autorisées pour la location et l’achat/vente de résidences principales dans les départements confinés. 

Comme en novembre donc, les agences immobilières doivent fermer au public mais cela ne signifie pas que les agences immobilières arrêtent leurs services. Le télétravail reste la solution à privilégier dans la mesure du possible au sein des agences. Dans le cadre ce périmètre, et pour les résidences principales, l’application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue.

La FNAIM, par la voix de son Président Jean-Marc Torrollion salue la décision du Gouvernement de maintenir les visites immobilières pour les résidences principales "Nous nous félicitons d'avoir été entendus sur ce point essentiel pour nos professionnels mais également pour les Français qui ont besoin de poursuivre leur parcours immobilier".

O.D. / MySweetProd © Adobe Stock