La maison de l'immobilier

Découvrez comment vendre votre bien rapidement en Yvelines

Partager sur :
Découvrez comment vendre votre bien rapidement en Yvelines

Pour vendre un bien immobilier en Yvelines, vous pouvez soit passer par une agence immobilière, soit opter pour une vente de « particulier à particulier ». Mais pour que votre bien trouve rapidement un acquéreur, voici quelques astuces qu’il vous faut connaitre et adopter et ce, quel que soit le procédé que vous aurez choisi.


1.Faites vos cartons 
Quels que soient les souvenirs que vous aurez eus dans votre maison, faites-en sorte de les emporter avec vous dans votre nouvelle demeure. En d’autres termes, n’y laissez aucun objet personnel lors des visites. De cette manière, l’acheteur n’aura aucun mal à en esquisser l’aménagement et le décor selon ses goûts et ses besoins. 


2.En avant pour les réparations
Personne n’aime vivre dans un endroit délabré avec une fenêtre qui grince, un tuyau qui fuit ou encore un parquet à l’abandon. Avant de mettre votre bien en vente, réalisez les travaux de réparation qui s’imposent pour en faire un endroit viable. Une fois remise à neuf, votre maison gagnera en cachet, et donc en plus-value.


3.Soyez prêt pour fournir le dossier de vente en temps voulu
Quel que soit le type de bien que vous voulez soumettre sur le marché de l’immobilier, un dossier de vente lui correspondant sera indispensable. Il contient tous les documents attestant des résultats des diagnostics obligatoires et du titre de propriété ou de copropriété. Pour ne pas perdre de temps une fois que vous aurez trouvé un acquéreur potentiel  et ainsi éviter que celui-ci ne se rétracte, il est conseillé de préparer le dossier à l’avance. 


4.Estimez, mais à un prix cohérent 
Le prix du bien sera décisif pour sa vente. Pour ne pas risquer de voir votre bien être surestimé ou sous-évalué, optez pour une expertise professionnelle par un notaire ou une agence immobilière. Le professionnel pourra en indiquer les atouts et les défauts.